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Déconfinement : les entreprises du Groupe e prêtes pour la reprise !

Le 28 avril dernier, le Premier ministre Edouard Philippe, dessinait les contours d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Dans ce contexte inédit, et après des semaines d’une activité persistante mais diminuée, les entreprises du Groupe s’adaptent pour la reprise.

Relancer l’activité : un impératif social…

Depuis le début de la crise sanitaire, plus que jamais solidaires, c’est tout naturellement que nos entreprises partagent leurs informations et unissent leurs forces pour établir une stratégie commune de relance post-confinement.

… et économique !

Notre ambition commune est de se donner les moyens pour réussir cette reprise d’activité, au sein de chacune de nos entités. Nous sommes solidaires avec nos collectivités, nos entreprises clientes ainsi que nos agents mis à disposition : être acteurs de la relance et les accompagner dans cette nouvelle phase de sortie de crise sanitaire, c’est bien là notre mission principale.

Antoine Pouget, Secrétaire Général du Groupe e
Nicolas, salarié de l’association Galatée portant des flacons de gel hydroalcoolique offerts par L’Oréal

En effet, sur le seul mois de mars (comparaison effectuée avec le mois de mars 2019) les entreprises du groupe font face à une baisse générale d’activité.

Cette dernière est marquée pour le centre de formation et prestataire de services informatique TFC – Joly Informatique, ainsi que pour l’association de location Mobil’emploi et le chantier d’insertion Galatée, qui ont dû fermer temporairement leurs structures.

Pour les entreprises dont l’activité est incarnée par le nombre d’heures réalisées, la baisse d’activité est significative. Par conséquent, le Groupe e constate une baisse moyenne de -37,5% pour l’agence d’emploi Chronos Intérim et l’agence d’intérim d’insertion Adef+ ; et une moyenne de -46% pour l’activité des services à la personne de la coopérative Adhoma et de l’association intermédiaire ADEF.

Garantir la sécurité des salariés et des clients

Garder le lien malgré la distance due au confinement

Depuis l’annonce du confinement, les entreprises du Groupe e ont dû modifier leurs activités. Ainsi, par mesure de sécurité, toutes les agences ont nécessairement été fermées au public. L’ensemble de nos entreprises ont alors massivement déployé un système de permanences téléphoniques et privilégié des outils de communication digitale. Ces outils ont permis de maintenir un lien avec l’ensemble de nos parties prenantes : salariés intérimaires, clients et partenaires.

Rouvrir les agences

Installation d’un parcours en agence.

Aujourd’hui l’objectif principal du Groupe e est d’assurer la réouverture de ses agences. L’enjeu est de réaliser cette ouverture tout en garantissant des mesures de sécurité sanitaire indispensables.

Ainsi, de nouvelles formes d’organisation sont en application à compter de ce jour, afin de limiter au maximum le nombre de salariés présents en agence.

Le télétravail, déjà très pratiqué au cours de ce confinement, reste la norme pour tous les salariés pouvant maintenir leur activité à distance. Par ailleurs, et toujours dans cet objectif d’ouvrir les agences et les entreprises en effectif restreint, les plannings sont aménagés et les horaires de travail décalés dans la mesure du possible.

S’approvisionner en équipement de sécurité

La sécurité est le maître-mot de cette reprise. Toutes les entreprises du Groupe e sont ainsi équipées en gel hy­droalcoolique, plexi-glaces (pour les points d’accueil), marquages, affichages… Par ailleurs, différentes procédures sont mises en œuvre : parcours dans les agences, utilisation des fournitures, traçage délimité, nettoyage régulier des agences…

A noter, les spécificités par agences :

  • L’ADEF, l’Adef+ et Mobil’emploi ouvrent au public mais sur rendez-vous ;
  • Chronos Intérim rouvre ses agences au public tous les matins de 09h00 à 12h00 ;
  • TFC-Joly informatique a aménagé une zone de livraison et de dépose de matériel à distance.

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