Mobil’emploi

En route vers l’emploi !
Mobil’emploi a été créé en 1999 à Moulins, à la suite d’un constat réalisé à partir des données collectées par l’association ADEF : le manque de mobilité apparaissait alors comme l’un des principaux freins d’accès à l’emploi.
Ainsi, depuis 20 ans l’association accompagne, conseille et loue des véhicules deux roues, sur prescription d’un référent (Pôle Emploi, Mission Locale, Assistant de service social…) aux personnes en insertion professionnelle, en formation ou en situation d’emploi.
Les bénéficiaires de l’association peuvent rencontrer des problèmes de mobilité pour diverses raisons : en attente de passer leur permis, absence de moyen de locomotion, perte de permis, etc
Association d‘aide à la mobilité à destination des chercheurs d’emploi et des salariés
Le double objectif de Mobil’emploi
> Mettre en place et gérer tous moyens et toutes actions facilitant la mobilité des personnes en difficulté, inscrites dans une démarche d’accès à l’emploi ou à l’activité.
> Réinsérer des demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, en leur proposant des postes de travail liés à l’activité de Mobil’emploi.
Trois agences au service de la mobilité
• Mobil’emploi dans le Puy-de-Dôme – La plateforme Mobilité
L’agence Mobil’emploi située à Riom, fait partie des professionnels proposant ses services dans le cadre de la Plateforme Mobilité mise en place par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Ici, les bénéficiaires peuvent rencontrer une conseillère en mobilité, qui effectuera un diagnostic et proposera un plan d’actions adapté à chaque profil.
• Mobil’emploi dans l’Allier – La location de deux roues dans les agglomérations de Moulins et Vichy
Vélo, cyclomoteur ou encore scooter, les deux agences Mobil’emploi présentes dans l’Allier, accompagnent et mettent à disposition des moyens de locomotions deux roues, pour les personnes dans une situation où la mobilité devient un frein pour se rendre sur leur lieu de travail.
Les partenaires de Mobil’emploi
L’association Mobil’emploi est adhérente au FASTT (Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire), elle est également soutenue par le FSE (le Fond social Européen), le Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes, mais aussi le Conseil Départemental et l’Etat (Politique de la Ville).
Mobil’emploi en quelques chiffres
Informations
Agences à : Vichy ; Moulins ; Riom ; Montluçon.
Siège social : 2 rue de Bourgogne 03000 MOULINS